Immobilier Loire (42) et Saint-Etienne, immobilier Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Ardèche : vente, achat, location et investissement locatif. Nos annonces : appartements, maisons, fermes, granges, maisons de village, maisons de ville, maisons atypiques...

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le Printemps Arrive

Publié le
Le Printemps Arrive
Le mois de mars est enfin là !  Les jours se rallongent, le soleil est de plus en plus présent, la nature se réveille. Même s’il peut y avoir encore quelques gelées matinales et des journées pluvieuses, les arbres commencent à bourgeonner, certaines fleurs s’épanouissent alors que d’autres plantes demandent de l’entretien. C’est le moment de se remettre au jardinage et commencer à planter, repiquer, tailler…
 
Dans votre potager :
 
Il est l’heure de planter les variétés précoces de pommes de terre, d'ail rose, d'oignons blancs, d'échalotes, d'asperges, de petits pois et de fraisiers en godets. Les semis sous abris peuvent aussi commencer : salades de printemps, choux, choux de Bruxelles, navets, poireaux, betterave rouge, salsifis, fèves, épinards, carottes, radis....
 

Au verger :
 
Le moment est venu de planter les arbustes à petits fruits : framboisiers, groseilliers et cassissiers.
 
La pelouse :
 
Le printemps est la bonne époque pour s’occuper de sa pelouse, que ce soit pour le semis ou la rénovation de votre gazon.
 

Les massifs :
 
C’est le moment de bêcher et de nettoyer tous les massifs en vue de les garnir de nouvelles plantes.
Le bêchage est une opération importante, car elle permet d’aérer le sol, d’améliorer le drainage et d’enfouir les mauvaises herbes dans le sol à l’abri de la lumière.
 

La taille :
 
C’est le mois idéal pour tailler vos rosiers grimpants et buissonnants ainsi que la vigne et les glycines.
Pour les arbustes qui ne fleurissent pas au printemps, ils doivent être taillés à cette époque.
 

Sur les balcons, il est encore trop tôt pour commencer quoi que ce soit. Les plantes en pot doivent continuer d'être bien protégées contre le gel tardif.
GTI Immobilier