Immobilier Loire (42) et Saint-Etienne, immobilier Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Ardèche : vente, achat, location et investissement locatif. Nos annonces : appartements, maisons, fermes, granges, maisons de village, maisons de ville, maisons atypiques...

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

A Saint-Etienne le quartier Bergson fait peau neuve

Publié le
A Saint-Etienne le quartier Bergson fait peau neuve

Située au nord de Saint-Etienne dans le quartier Bergson, la friche industrielle occupée anciennement par le journal “Le Progrès”  et la société Diffusion Technique de France s’étendant du 114 au 120 rue Bergson va être rasée. Ces travaux  font partie des 21 chantiers de démolition de logements insalubres et de bâtiments en friche programmés par la Ville de Saint-Etienne pour améliorer la qualité de vie de l’agglomération stéphanoise. Vide depuis 30 ans, il devenait urgent de trouver une solution pour cette friche qui fut plusieurs fois squattée et incendiée. 6000 m2 seront détruits entre février et avril 2017.

 

 

 

Quels nouveaux projets immobiliers pour le quartier Bergson?


Ce quartier est un enjeu résidentiel pour la ville. En effet, situé près de l’hyper centre-ville, deux projets résidentiels devraient ensuite voir le jour ainsi que des espaces verts, et une voirie qui transformera l’impasse Grouchy en une rue.
C’est donc toute une rue et un quartier qui va changer de visage, pour le plus grand bonheur des investisseurs immobiliers. Consultez nos annonces de biens en location ou à la vente dans le secteur Bergson, pour un investissement dans un quartier en pleine mutation.

 

Un projet connecté avec le futur tram 3

Une voirie pourrait être percée au milieu de ce nouvel ensemble immobilier, reliant la rue Bergson à l’impasse qui rejoint la rue Claude-Odde près du pont de chemin de fer. Une voirie tout à fait transformée pour améliorer la circulation dans ce secteur qui verra arriver le tramway 3 en 2019 terminant sa boucle au carrefour des rues Claude-Odde et Bergson. 


Les 21 programmes de démolition à Saint-Etienne en 2017 


Sur l'ensemble des chantiers de démolition, il est prévu qu'une dizaine de sites restent vierges, une dizaine où seront construits de nouveaux programmes immobiliers, et quelques autres où de la voirie sera créée pour fluidifier et aérer les quartiers.


1 - Friche du Progrès
2 - Bâtiment en ruines du 11 rue de Patroa
3 - 15 rue Desjoyaux
4 - Maison chemin de Larcan (Terrenoire)
5 - 12 rue Colonel-Marey
6 - 34 à 36 rue Ferdinand
7 - 15 à 19 rue Cugnot
8 - 37 à 45 rue Neyron
9 - Immeubles 44 rue Jean Huss
10 - Bâtiment marchand de pneus 23 rue de l’Apprentissage
11 - Maison à proximité du secteur de Montmartre
12 - Démolition du gymnase Jacquard
13 - Maison du 34 chemin du Crêt de la Faye
14 - Démolition immeuble 6 rue Balaÿ
15 - Démolition cité Bonnassieux
16 - Bâtiments dégradés 2 rue Franche Amitié
17 - Immeuble 16 rue des Hauts de Terrenoire
18 - Îlot Martin d’Aurec (20 rue Muller, 8 rue Tiblier Verne)
19 - Deux bâtiments rue Frédéric Baït
20 - Arches du viaduc de Carnot
21 - Centre commercial de la Palle

GTI Immobilier