Immobilier Loire (42) et Saint-Etienne, immobilier Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Ardèche : vente, achat, location et investissement locatif. Nos annonces : appartements, maisons, fermes, granges, maisons de village, maisons de ville, maisons atypiques...

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Renouvellement urbain de Saint-Etienne : une bonne occasion d’investir

Publié le
Renouvellement urbain de Saint-Etienne : une bonne occasion d’investir

La ville de Saint-Etienne s’est lancée dans la réhabilitation urbaine de certains de ses quartiers et villes voisines : dans le cadre de l’Anru (Agence nationale pour la rénovation urbaine) 2 000 logements sociaux ont été détruits, 1 600 reconstruits entre 2005 et 2015 pour créer de nouveaux quartiers dans la région stéphanoise. Acheter à Saint-Etienne est donc un investissement sûr dans une ville en pleine mutation, investissant dans l’attractivité de son territoire et l’amélioration de sa qualité de vie. Retrouvez ici toutes nos offres d’achat à Saint-Etienne. 

Réhabilitation urbaine dans la région stéphanoise : quels quartiers et villes ont été choisies?

Pour les 10 prochaines années, une enveloppe de 300 à 330 M€ va être débloquée pour poursuivre cette rénovation urbaine de Saint-Etienne. Cet investissement bénéficiera à six quartiers de l’agglomération stéphanoise : Montreynaud, Tarentaize-Beaubrun, la Cotonne-Montferré, les quartiers Sud-Est à Saint-Étienne et les centre-ville de Rive-de-Gier et Saint-Chamond.

Pour le quartier Montreynaud, par exemple, l’objectif est d’ouvrir le quartier, de renforcer son économie, de favoriser l’intégration sociale de ses habitants et enfin de renouveler son attractivité résidentielle. En effet, dans ce cas précis, 478 logements dont 130 logements privés ont été détruits, et 200 nouveaux logements seront construits le long du boulevard Vivaldi et le secteur de Chabrier. Ces chiffres montrent que les logements seront plus aérés, et moins concentrés sur un même territoire permettant d'améliorer la qualité de vie de ces quartiers.
Cet ensemble sera composé de petits immeubles collectifs et de maisons de ville avec jardins, donnant sur la ville et des aménagements paysagers.

 

Un projet de réhabilitation en devenir

Le projet en est pour le moment aux études techniques qui vont spécifier les besoins de chaque quartier et ses priorités. Cette phase durera un an à l’issue de laquelle une trentaine de projets devraient être réalisés dans ces quartiers. 

Vous pouvez consulter l’avancement de ce projet et toutes les dernières informations sur le site de la ville de Saint-Etienne.
 

GTI Immobilier