Immobilier Loire (42) et Saint-Etienne, immobilier Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Ardèche : vente, achat, location et investissement locatif. Nos annonces : appartements, maisons, fermes, granges, maisons de village, maisons de ville, maisons atypiques...

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

À Saint-Étienne le nouvel immeuble le Gingko va attirer entreprises et administrations

Publié le
À Saint-Étienne le nouvel immeuble le Gingko va attirer entreprises et administrations

Le bâtiment Le Gingko verra le jour fin 2020 à Saint-Étienne au 109 rue de la Monta. Il présentera une architecture moderne et épurée pour accueillir 80 à 90 % de bureaux. Ces bureaux flambants neufs bénéficieront de balcons et toits-terrasses. Ouverture prévue fin 2020 pour la première tranche, ce complexe composé de trois îlots accueillera entre 400 et 500 employés.  L’entreprise stéphanoise Keranova (spécialisée dans la technologie de chirurgie ophtalmique) a déjà annoncé son installation dans cet immeuble qui proposera 10 000 m2de bureaux : 4600 m2seront loués en bureaux, 2 200 m2en locaux d’activité et 2 700 m2en showrooms.  Les trois immeubles seront reliés à l’arrière au niveau des ateliers : locaux d’une hauteur sous plafond de 6 mètres, disposés en mezzanine.  Saint-Étienne entend ainsi montrer son dynamisme dans l’immobilier tertiaire où, contrairement à Lyon, ce programme immobilier est accueillera non seulement des locataires mais également des acquéreurs occupants (dans la capitale des Gaules il n’y a que des locataires dans ce type de programmes). Ainsi des investisseurs institutionnels comme les banques et les assurances, qui ne sont pas habitués à être propriétaires pourraient être intéressés. Une bonne occasion pour Saint Étienne d’attirer des entreprises qui hésitent entre la Préfecture de la Loire et Lyon pour s’installer... La ville se mobilise de plus en plus pour faire venir des administrations et des entreprises, et le prix de l’immobilier ne cessant d’augmenter à Lyon pourrait bien jouer en sa faveur ! Encore une bonne occasion d’investir à Saint-Étienne qui développe ses différents secteurs économiques et attire chaque année de nouveaux habitants.

https://www.lessor42.fr/-le-gingko-10-000-m2-de-bureaux-a-saint-etienne-23647.html

GTI Immobilier