Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Cet été, n'oubliez pas de renégocier vos taux de crédit !

Publié le 05/08/2016
Cet été, n'oubliez pas de renégocier vos taux de crédit !

Les taux de crédit immobilier n'en finissent pas de fondre comme neige au soleil. Une bonne nouvelle pour les emprunteurs, qui peuvent ainsi faire de belles économies. Certains crédits se négocient même à moins de 1% pour les meilleurs dossiers. L'idéal pour acheter son logement ou investir à moindre coût !

Crédit immobilier : des taux inédits cet été 2016 !

Avec la chute constante des taux de crédit depuis ces dernières années, la renégociation des crédits immobiliers est devenue monnaie courante. D'après la Banque de France, près de 4 crédits à l'habitat sur 10 sont en fait des renégociations d'anciens crédits immobiliers. Et pour cause ! La chute drastique des taux, engagée par les banques centrales afin de soutenir la croissance, les taux ont encore perdu un demi-point depuis le début de l'année.

Concrètement, pour un crédit immobilier de 240 000 euros (soit une belle propriété de prestige dans la Loire ou en Ardèche), une diminution du taux de 3.6% à 2.75% permet de gagner, à mensualités égales, deux ans de remboursement ) ! 

Un réajustement très attractif pour les investisseurs et les candidats à l'accession. Inutile de le préciser : les conditions sont rêvées pour concrétiser un projet d'investissement locatif à Saint-Etienne ou d'accession immobilière dans la Loire.

Les nouveaux acheteurs sont-ils plus aisés ?

La Banque de France, ainsi que de nombreux spécialistes de l'immobilier, se sont faits l'écho d'une augmentation significative du revenu annuel médian des ménages qui contractent un emprunt non subventionné. Les ménages les plus modestes seraient ainsi mis à l'écart des nouvelles opportunités offertes par la conjoncture. Cependant, si cette affirmation peut aisément se vérifier à Paris et dans les agglomérations les plus tendues, de nombreuses régions regorgent de belles opportunités d'habitat et d'investissement, à portée des bourses des primo-accédants.

Le Puy-de-Dôme, la Loire, la Haute-Loire et Saint-Etienne font ainsi partie des secteurs les plus alléchants pour acheter une résidence principale ou secondaire en profitant des taux de crédit immobilier actuels. N'hésitez pas à solliciter votre agence immobilière GTI pour concrétiser un projet et visiter nos biens immobiliers à vendre.

 

A découvrir sans plus attendre

Vente Appartement 2 pièces 43m² Saint-Étienne (42000) - photo
Exclusivité

T2

Saint-Étienne

Vente Appartement 2 pièces 52m² Saint-Étienne (42000) - photo
Exclusivité

Appartement

Saint-Étienne

Vente Appartement 1 pièce 36m² Saint-Étienne (42000) - photo
Investissement

T1

Saint-Étienne

T2

Saint-Étienne

 

 

  1. Groupe GTI
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Cet été, n'oubliez pas de renégocier vos taux de crédit !