Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Groupe GTI
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Réussissez votre investissement immobilier en 2020 !

Réussissez votre investissement immobilier en 2020 !

Publié le
Réussissez votre investissement immobilier en 2020 !

2019 a déjà été une très belle année sur le plan de l’immobilier, il n’y a pas de raison que 2020 ne soit pas aussi positive. En effet, en 2019 la dynamique du marché a été portée par des taux d’intérêt très bas et en dépit de l’augmentation des prix, l’investissement locatif a connu une forte hausse. Dans un contexte économique et social bousculé, notamment sur l’avenir des retraites, la pierre remplit son rôle de valeur de refuge qui devrait se poursuivre cette année. Mais il ne s’agit pas d’acheter n’importe quoi, n’importe où. Voici quelques conseils pour réussir votre investissement :

  • Investissez dans une location saisonnière ! Il existe différentes formules pour louer son logement afin d’obtenir un complément de revenus : Location touristique saisonnière, LMP (loueur en meublé professionnel), LMNP (loueur en meublé non professionnel) ou location nue plus classique.
  • Investissez en Denormandie : pour profiter pleinement de ce dispositif, privilégiez l’emplacement en vous rendant sur place et étudiez le marché locatif. Profitez-en car il a été amélioré dans le cadre du projet de loi de finances 2020 et prolongé jusqu'à fin 2022.
  • Profitez encore du Pinel pour investir dans le neuf : prolongé jusqu’à la fin 2021, ce dispositif est dédié à l’investissement dans le neuf, avec les mêmes conseils que pour le Denormandie : privilégiez l’emplacement et vérifiez l'importance de la demande locative.
  • Investir dans le Grand Paris : avec le Grand Paris Express de nouvelles gares vont voir le jour d’ici 2024 notamment avec l’organisation des JO. Une bonne occasion d’investir dans l’une de ces villes comme Saint-Denis, Saint-Ouen, Villejuif, Le Bourget, Villiers-sur-Marne, Bagneux, Aubervilliers, Champigny, Clamart. Ce sont des communes avec de belles perspectives pour la mobilité, les créations d’emplois et donc des besoins en logements. Il est conseillé d’investir à proximité des gares : pas plus de 800 mètres, car c’est un trajet quotidien que feront vos locataires.

De belles perspectives donc pour l’immobilier en 2020, à condition de bien suivre les conseils des professionnels de l’immobilier. N’hésitez pas à les consulter et pousser la porte des agences immobilières.

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-achete/si-vous-achetez-un-logement-ancien-en-effectuant-des