Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Une route solaire à Privas en Ardèche

Publié le
Une route solaire à Privas en Ardèche

Le président du Syndicat Départemental de l’Energie de l’Ardèche (SDE 07) l’avait confirmé lors de sa cérémonie des vœux, le projet de route solaire verra le jour en Ardèche en 2019.  Une route solaire est une route dont la couche supérieure de la chaussée est faite de panneaux photovoltaïques. Les dalles solaires sont conçues pour résister au passage de tous types de véhicules, même les poids lourds. 

Un projet novateur, qui suscite tout de même de nombreuses interrogations et du scepticisme ! 

Le chantier devrait se porter sur un tronçon de la route entre Privas et Saint-Priest au croisement de la route des mines et de la voie verte. Il s'agira donc plutôt d'un "carrefour aménagé". Ce qui représente quand même 84 mètres carrés de dalles photovoltaïques. Cette installation devrait pouvoir produire jusqu'à 8.000 Kw/H par an.

En France, la première route solaire a été inaugurée fin 2016 en Normandie. Malgré le bruit émit par le passage des véhicules sur la chaussée et la limitation de vitesse ainsi abaissée à 70km/h, le bilan est très positif.

https://www.ledauphine.com/ardeche/2019/01/22/le-projet-de-route-solaire-verra-le-jour-en-2019