Immobilier Loire (42) et Saint-Etienne, immobilier Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Ardèche : vente, achat, location et investissement locatif. Nos annonces : appartements, maisons, fermes, granges, maisons de village, maisons de ville, maisons atypiques...

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Accession à la propriété : les jeunes de plus en plus nombreux

Publié le
Accession à la propriété : les jeunes de plus en plus nombreux

Normalement la proportion de propriétaires augmente avec l’âge. Or là, c’est une tendance inverse que l’on observe depuis 2010 : c’est chez les jeunes de 18-39 ans que la part des ménages possédant un patrimoine immobilier a le plus augmenté. En effet, les jeunes ont profité des taux d’intérêt historiquement bas et de l’allongement de la durée d’emprunt pour se lancer dans l’acquisition de leur première résidence (principale ou secondaire). Chez les personnes plus âgées, entre 50 et 69 ans, la part de propriétaires a beaucoup reculé. C’est une évolution nouvelle car sinon la part de propriétaires est bien plus importante chez les séniors (70%) que les jeunes de moins de 30 ans (23%).

La proportion générale de propriétaires recule légèrement également : 61,7% des français sont propriétaires contre 62,6% en 2015. 

https://immobilier.lefigaro.fr/article/les-jeunes-menages-accedent-de-plus-en-plus-a-la-propriete_b6024532-f6fd-11e8-b708-809203d3fe49/

GTI Immobilier