Immobilier Loire (42) et Saint-Etienne, immobilier Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Ardèche : vente, achat, location et investissement locatif. Nos annonces : appartements, maisons, fermes, granges, maisons de village, maisons de ville, maisons atypiques...

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

150 corps de ferme, fermettes, granges à vendre en Haute-Loire

Pourquoi acheter une ferme, une fermette ou une grange en Haute-Loire ? Les avantages

Les corps de ferme, longères, fermes, fermettes et granges sont des bâtiments anciennement utilisés par des fermiers ou des agriculteurs. Ces édifices sont souvent situés au coeur ou à proximité d’exploitations agricoles.

S’offrir une ferme, une fermette ou une grange à vendre, c’est faire le choix d’une vaste surface habitable, d’un cachet rustique (les murs des fermes et fermettes sont souvent en pierre), d’un cadre de vie au calme et dans un environnement verdoyant.

En partant d’une telle base, les possibilités d’aménagement et de décoration sont tout simplement infinies. C’est la raison pour laquelle les granges, les fermes et fermettes sont si appréciées. Les amateurs de jardinage y trouveront également leur bonheur : ils pourront cultiver leurs propres fruits et légumes.


 

Choisir la ferme, une fermette ou la grange idéale selon votre projet

En raison des travaux de rénovation à prévoir après l’achat, les fermes, fermettes, granges ou corps de ferme sont proposés à des prix très raisonnables. Le budget n’est donc pas un point bloquant, au contraire ! Il faut donc partir de votre projet pour identifier le bâtiment agricole idéal. Vous souhaitez acheter votre prochaine résidence principale ? L’achat d’une ferme ou une fermette en Haute-Loire est idéal pour vivre en famille à la campagne. Privilégiez les habitations agricoles situées à proximité des routes, des écoles et des commerces, et n’hésitez pas à vous renseigner sur les nombreuses aides financières proposées aux acquéreurs d’une ancienne ferme à rénover pour en faire leur résidence principale. Vous souhaitez créer un gîte, un restaurant ou une maison d’hôtes ? De nombreuses activités peuvent être envisagées dans une ferme, une fermette ou une grange en Haute-Loire. En faisant de votre acquisition un lieu d’accueil, vous misez sur le charme et l’authenticité de ces constructions modelées par les traditions. Vous pouvez également envisager de créer un lieu de loisirs ou d’activité en plein air, autour de votre grange, ferme ou longère.



 

Les fermes à vendre en Haute-Loire

L’agriculture et l’agro-alimentaire représentent près de 15 % des emplois de Haute-Loire. En 2015, près de 5000 exploitations agricoles à dimension familiale étaient en activité en Haute-Loire. L’agriculture a donc façonné le territoire, et les fermes à vendre sont très nombreuses sur l’ensemble du département. La volonté de contribuer à la préservation de ce patrimoine architectural est d’ailleurs une excellente raison pour se lancer dans un projet d’achat d’une ferme ou d’une fermette en Haute-Loire.  Les fermes à vendre en Haute-Loire sont de vastes bâtisses agricoles, souvent en pierre, qui disposent souvent d’un terrain ou de dépendances.

 

Les fermettes à vendre  en Haute-Loire

Une fermette à vendre en Haute-Loire est une petite ferme ou une maison rurale. De superficie plus réduite que les fermes, les fermettes à vendre en Haute-Loire sont généralement proposées à des prix plus doux. Pour autant, elles n’ont pas moins d’attraits : les fermettes disposent souvent d’un petit jardin et offrent à leurs heureux propriétaires le cachet des bâtisses agricoles traditionnelles.
 

Les granges à vendre  en Haute-Loire

Les granges à vendre en Haute-Loire sont des bâtiments situés sur d’anciennes exploitations agricoles, où étaient par exemple entreposées les récoltes de paille ou de foin.  Il peut également s’agir d’une ancienne bergerie, une petite écurie, une étable ou une petite longère. Investir dans une grange, c’est miser sur une construction qui nécessite souvent d’importants travaux de rénovation et de remise au normes.

 

Vivre en Haute-Loire

La Haute-Loire se trouve au coeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, aux pieds du Massif Central. La commune la plus peuplée du département est Le Puy-en-Velay. Le tourisme représente le secteur économique le plus important de la Haute-Loire : la richesse architecturale, culturelle et naturelle de la Haute-Loire attire chaque année de nombreux visiteurs.
La présence de monuments de renom, de châteaux, de villages de caractère et de monuments historiques confirme la dimension culturelle de la région. En outre, la Haute-Loire est traversée par de nombreux cours d’eau,

 

Nos agences immobilières en Haute-Loire

Contactez l'agence immobilière la plus proche du secteur de Haute-Loire où vous souhaitez acheter une ferme, une fermette, un corps de ferme ou une grange.
Elle vous proposera une sélection personnalisée de fermes à vendre issues de son portfolio.

  1. Agence immobilière d'Aurec-sur-Loire - 43110
  2. Agence immobilière de Brioude - 43100
  3. Agence immobilière de Craponne-sur-Arzon - 43500
  4. Agence immobilière de Dunières - 43220
  5. Agence immobilière de Monistrol sur Loire - 43120
  6. Agence immobilière du Puy-en-Velay- 43000
  7. Agence immobilière Saint Didier en Velay - 43140
  8. Agence immobilière d'Yssingeaux - 43200
  9. Agence immobilière de Tence - 43190
Afficher plus...
GTI Immobilier