Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Ardèche : signature de deux Contrats de Transition Ecologique

Publié le
Ardèche : signature de deux Contrats de Transition Ecologique

C’est fait ! La signature des deux Contrats de Transition Écologique pour l’Ardèche (Nord et Sud) va proposer et mettre en place de nouvelles façons de circuler, de produire, de travailler, de consommer... Bref de vivre ensemble, tout en respectant l’environnement ! 

L’Ardèche est un territoire uni, et la réunion des collectivités, entreprises, associations autour de ce projet en est la parfaite illustration. L'État ne s’y est pas trompé puisque parmi les 19 CTE pionniers et testés depuis 2018 seuls deux sont conclus avec des départements : l'Ardèche et la Corrèze.  En effet, habituellement les CTE sont prévus pour être signés avec des communautés de communes. Néanmoins l’Ardèche, toujours unie, a préféré réunir le nord et le sud pour faire face aux enjeux écologiques qui nous attendent et travailler ensemble sur la transition de nos territoires. L’agriculture, l’énergie et les transports sont les grands thèmes de prédilection. Pour y arriver le Ministère de la Transition écologique et solidaire, le département et les collectivités doivent mobiliser 231 M€.

Rendez-vous prochainement sur les actions de concrétisation de l’Ardèche en transition : il y aura forcément un projet près de chez vous !

https://www.greenunivers.com/2019/09/le-contrat-de-transition-ecologique-de-lardeche-prend-forme-210573/