Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Groupe GTI
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Le confinement a rendu les territoires d’Auvergne et du Limousin encore plus attractifs !

Le confinement a rendu les territoires d’Auvergne et du Limousin encore plus attractifs !

Publié le
Le confinement a rendu les territoires d’Auvergne et du Limousin encore plus attractifs !

Après deux mois de confinement, la qualité de vie des secteurs ruraux a été très appréciée par les habitants : en effet la période fut bien plus facile à traverser que dans les grandes villes. Et si c’était un déclic pour certains Français pour partir s’installer dans des secteurs plus ruraux et des villes de taille moyenne ?

Le confinement fut le bon moment pour renforcer les dynamiques entre les territoires d’Auvergne et du Limousin qui se sont soutenus et développés. Ainsi ces deux territoires pourraient profiter de ce changement de mentalité chez les acquéreurs. Il est trop tôt pour le dire, mais il y a eu une évolution dans les projets de vie des Français, notamment avec l’essor du télétravail. C’est pourquoi les villes moyennes et les campagnes correspondent davantage aux attentes actuelles des Français qui souhaitent acquérir dans des secteurs au calme, plus éloignés des grandes villes mais disposant aussi de toutes les infrastructures nécessaires.

Pour être attractif, un territoire doit absolument développer le numérique. En effet, sans un accès simple et efficace au numérique, impossible d’attirer les acquéreurs et nouveaux habitants, surtout avec l’essor du télétravail. Cela tombe bien, car l’Auvergne est un territoire historiquement très en avance sur les questions du haut débit et du très haut débit. Les investissements des dernières années et ceux toujours en cours ont permis au secteur d’avoir une longueur d’avance par rapport à ses voisins. L’autoroute est également un autre atout de taille pour faciliter l’installation de nouveaux habitants ainsi que les infrastructures ferroviaires. Il y a donc en Auvergne et dans le Limousin de très belles opportunités immobilières à saisir, correspondant aux critères actuels des acquéreurs.

Pour les entrepreneurs locaux, la période de confinement a eu cette vertu de rendre habitants, investisseurs et acquéreurs plus inventifs, l’envie de reconstruire autre chose, des nouveaux services, et de s’organiser différemment. C’est dans cette adaptation que naissent les souhaits de changement de cadre de vie et de projets immobiliers.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/le-confinement-va-t-il-rendre-service-aux-territoires-de-l-auvergne-et-du-limousin_13788114/