Immobilier Loire (42) et Saint-Etienne, immobilier Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Ardèche : vente, achat, location et investissement locatif. Nos annonces : appartements, maisons, fermes, granges, maisons de village, maisons de ville, maisons atypiques...

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le dernier Monopoly spécial millennials crée la polémique

Publié le
Le dernier Monopoly spécial millennials crée la polémique

La version remasterisée du Monopoly, destinée aux Millennials, crée la polémique à sa sortie en 2018. Le terme de “Millennials”, ou “Génération Y”, est employé pour désigner les personnes nées entre les années 1980 et 2000 environ. Cette génération de “digital native” ayant troqué la volonté d’accéder à la propriété contre celle d’accumuler les expériences, se voit proposer un jeu à leur image. En effet, dans cette version les rues et les gares ont laissé place à des activités telles que voyager, manger dans un restaurant vegan ou encore se rendre dans un festival de rock. Le but étant pour les joueurs de s’enrichir d’expériences diverses et de les cumuler avant les autres participants, car ceux qui accèdent à l’expérience après eux doivent leur verser de l’argent.

Pour l’occasion, la mascotte du jeu a elle aussi été relookée. Le personnage emblématique à la moustache blanche, costume noir et chapeau haut-de-forme, inspiré d’un célèbre banquier américain du 19e siècle, a troqué sa canne contre un gobelet de café ressemblant à ceux de l’enseigneStarbucks. Il porte également des lunettes de soleil bleues criardes et des écouteurs.  

La société Hasbro estimant ce jeu humoristique, se trouve vivement critiquée sur les réseaux sociaux et dans les journaux pour ce jeu très stéréotypé. Le journal américain <span class="colour" style="color: rgb(17, 85, 204);"><u>New York Post</u></span> affiche"Le nouveau jeu Monopoly de Hasbro pour les millennials est une expérience insultante".Un sens de l’humour qui ne semble donc pas faire l’unanimité. 

https://www.lavieimmo.com/insolite/oubliez-l-immobilier-vous-n-avez-pas-les-moyens-le-dernier-monopoly-special-millennials-cree-la-polemique-44010.html

GTI Immobilier