Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le marché immobilier de la Loire (42) se porte bien en 2019

Publié le
Le marché immobilier de la Loire (42) se porte bien en 2019

En 2018, les appartements anciens et terrains à bâtir ont pleinement profité de la hausse de 5 % des ventes dans la Loire. En effet, ces biens plaisent et partent très vite dans le marché immobilier ligérien. Même si globalement les prix ont baissé à Saint-Etienne, de grands écarts demeurent selon les quartiers : comptez jusqu’à 1030€/m2 pour acheter dans les quartiers plus prisés de Villeboeuf/Fauriel/Vivaraize.  Plus largement, sur le département, les prix augmentent sur le Montbrisonnais et la couronne stéphanoise. Les maisons de ville et villas avec de grands terrains sur la plaine, sont très recherchées. En général, les acquéreurs recherchent des quatre pièces sur un terrain de 900m². Qu’ils travaillent à Saint-Etienne ou sa périphérie, ils n’hésitent pas s’éloigner pour acheter. Pour la première fois, le secteur plaine du Forez sud n'est plus le plus cher du département : la périphérie stéphanoise est passée devant. Le secteur reste très attractif.

Si vous souhaitez vendre, c’est le bon moment, votre bien intéressera certainement bon nombre d’acquéreurs. Contactez dès à présent votre agence immobilière spécialiste du secteur et confiez votre vente ou votre acquisition à des professionnels de l’immobilier.

http://www.zoomdici.fr/actualite/Le-marche-immobilier-se-porte-bien-dans-la-Loire-id169780.html#commentaires