Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le territoire auvergnat bientôt couvert à 90% par la fibre optique

Publié le
Le territoire auvergnat bientôt couvert à 90% par la fibre optique

Le déploiement de la fibre est en pleine accélération en France car au deuxième trimestre 2019, Orange a installé deux fois plus de prises fibre qu’au cour du premier.  En Auvergne 91 % de la population sera couverte d’ici 2022, le reste sera desservi par la 4G Hom et le satellite. Cela concerne donc 169 communes éligibles à la fibre, soit 274 000 logements. Les premières servies seront les grandes agglomérations comme Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Aurillac, Saint-Flour, Moulins, Vichy et Montluçon. Et grâce au soutien financier des départements et de la Région, le déploiement du très haut débit devrait atteindre 100 % même dans les zones blanches plus difficiles à couvrir.

La fibre a des capacités bien supérieures au cuivre : elle est 70 fois plus rapide que le cuivre et moins tributaire de la météo. 

D’ici 2022, 436 000 logements et locaux professionnels seront donc couverts par la fibre dans le cadre de cet accord. Développer la fibre optique c’est soutenir les PME locales et développer l’attractivité du territoire. Encore une bonne nouvelle pour tous vos projets immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes : achat, vente, investissement locatif...

https://www.leprogres.fr/haute-loire-43/2019/10/24/la-fibre-couvrira-90-du-territoire-auvergnat-d-ici-2022