Immobilier Loire (42) et Saint-Etienne, immobilier Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Ardèche : vente, achat, location et investissement locatif. Nos annonces : appartements, maisons, fermes, granges, maisons de village, maisons de ville, maisons atypiques...

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Rénover son bien avec des matériaux de récup'

Publié le
Rénover son bien avec des matériaux de récup'

Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un marché à prendre, nous avons donc planché sur un système en mesure de réutiliser des matériaux de construction” explique Marie-Charlotte Bersou, la cofondatrice et présidente de Readymader. La communauté Readymader se compose ainsi de plusieurs architectes et professionnels du bâtiment fédérés autour de l’échange et de la coopération afin de mettre à disposition des matériaux destinés à la déchetterie mais encore en état.  La plateforme web est dédiée au marché de la seconde main pour le bâtiment à Paris et permet ainsi aux particuliers et également professionnels désireux de rénover un bien, de trouver des matériaux de récupération de grande qualité et peu cher. Concrètement, c’est une plateforme mettant en relation des vendeurs de matériaux et des acheteurs souhaitant acquérir des matériaux tels que du parquet en chêne, des carreaux en ciment, des cheminées, poêles en fonte, des baignoires, etc. “Que vous cherchiez des produits rares, de belles pièces anciennes ou de bonnes occasions, Readymader vous permettra de les trouver”. Toutes les pièces récupérées ne seront pas remises à la vente directement. Ne sont sélectionnées que celles de grande qualité, qui peuvent toutefois être restaurées avant d’être proposées. Il peut y avoir également des produits neufs commandés par erreur par un artisan, à des prix plus abordables. Les biens proposés sont géolocalisés en Ile-de-France mais les créatrices du site souhaitent élargir leur périmètre à la banlieu parisienne pour éviter au maximum le transport des matériaux.

La plus grande difficulté rencontrée est de sensibiliser les professionnels à la récupération de leurs matériaux au lieu de les détruire. En effet, il reste plus simple et plus rapide de détruire un plancher par exemple plutôt que de le retirer méticuleusement pour le revendre ensuite. Il faudrait à terme que ce geste devienne une habitude de tous, pour le bien de la planète !

https://immobilier.lefigaro.fr/article/des-architectes-creent-une-plateforme-d-echange-de-materiaux-de-recup-_4978dc72-3c13-11e9-b3d0-6cd9a38c257c/

GTI Immobilier