Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Groupe GTI
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Top 5 des travaux rentables avant de vendre

Top 5 des travaux rentables avant de vendre

Publié le 02/09/2021
Top 5 des travaux rentables avant de vendre

Envie de vendre rapidement et à bon prix votre bien immobilier ? Envisagez de faire quelques travaux pour l’améliorer et séduire les investisseurs. Pour rentabiliser votre bien comme il se doit, réaliser quelques travaux d’aménagement s’impose. Lesquels ? Le point.

Un coup de frais sur les murs

C’est important d’attirer l’attention des acheteurs dès l’entrée dans l’appartement. Pour ce faire, il n’y a rien de tel qu’un coup de frais sur les murs de votre appartement. Choisissez une couleur neutre, tendance et agréable pour une ambiance cosy et propice à la projection.

Une facilité d’accès aux étages

Si vous avez un bien à étage, il faudra faciliter au maximum possible les accès. Les investisseurs ont peur des travaux, aussi petits soient-ils. Aussi, même si l’escalier japonais vous a séduit par son originalité et sa modicité, ce n’est pas pratique, optez pour une alternative plus sûre et plus tendance.

Des installations électriques parfaites

Les fils apparents, les interrupteurs ou les prises qui ne sont plus installés dans leurs cases et tous les branchements électriques à risque auront fini de détruire tout l’enthousiasme de vos potentiels acheteurs au cours de la visite. Revoir vos installations est donc une priorité.

Une meilleure performance énergétique

Par ailleurs, vous êtes sans savoir que désormais la performance énergétique compte énormément dans un investissement immobilier. Les appartements ou maisons parfaitement isolées se vendent plus rapidement et obtiennent de meilleures offres. Aussi, parmi les travaux à prévoir, on vous conseille de revoir l’isolation de votre bien.

Mettre en valeur le jardin

Enfin, un jardin peut être un avantage pour votre vente. Du moins, c’est le cas s’il est bien aménagé et mis en valeur. Débarrassez-vous des objets encombrants. Terrassez si besoin. Ce n’est pas la peine de cultiver ou d’aménager outre mesure. L’objectif étant de permettre aux visiteurs de s’y projeter.

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/vendre/je-vends/top-5-des-travaux-rentables-avant-de-vendre